Pour une info de qualité…

 JC Comorassamy : "In z'enfant la cour, lé en ler, dan nout kartié-troi-let"


Politique
Lundi 18 Juin 2012


"Ce soir (ndlr : hier soir), M. Thierry Robert est devenu une figure emblématique qui incarne Honneur, et  événement est historique  pour la commune de Saint-Leu et la circonscription.
Se  sera  encore l'occasion pour le nouveau député- Maire, de s'ériger une fois de plus, en élu « rassembleur, combattant, ouvert et solidaire, en dehors une bi polarisation, pour un vrai changement… ».

En misant sur les outils qui lui ont porté chance tout au long de cette campagne des législatives : les nouvelles technologies, les médias, la proximité, sa parole de l’élu et l’appel à l’Unité pour défendre la Réunion…etc.

C’est bien la première fois, de mémoire de St-Leusien, qu’un « Z’enfant la cour, lé en ler, dan’nout  kartié-troi-lèt’ ». 

A peine 35 ans, M.Thierry Robert vient être élu hier au soir le plus jeune Député dans la septième circonscription et de la Réunion. Un parcours fulgurant et triomphant. Après avoir créé l’association partage en 2004, dont l’objectif  essentiel : aider les plus démunis.

Voyant les limites de son association dont il fut président. Il s’engage rapidement en politique  dès 2005 pour devenir délégué départemental de la section jeune de l’UDF et par la suite président des jeunes UDF en 2006.

En 2008, il se jette dans la campagne des municipales et devient Maire et Conseil général de Saint-Leu en 2008 et  accède par la suite au vice-président de cette collectivité. Quatre années plus tard, le voilà qui décroche son premier mandat de Député dans la  septième circonscription.

 Pour cette brillante victoire, je tiens à le  féliciter chaleureusement de son accession à la Députation  dans cette septième circonscription, une responsabilité et une fierté.

Bien entendu, j'en suis convaincu, qu’il saurait  à même d'assumer avec le maximum de sincérité qu’on le connait à ce poste à hautes responsabilités.

Je forme des souhaits chaleureux pour le succès de sa mission : Justice et Responsabilité. Comme dirait ce démocrate "le pluralisme est non seulement une richesse mais avant tout le signe d’une démocratie saine et mûre".

Alors meilleurs vœux au Député Thierry Robert et aux six autres, pour que les projets pour lesquels les électeurs vous ont donné mandats se concrétisent rapidement, aussi bien dans l’emploi, l’éducation, la santé (Pôle Sanitaire Ouest), la vie chère, les personnes âgées, les personnes handicapées, le logement, les problématiques des agriculteurs, des éleveurs, les énergies renouvelables…..etc.

Maintenant que le fer est sur l’enclume, à vous de donner forme dès à présent à l’ouvrage, car le plus dur commence".

Communiqué


Dans la même rubrique :